Comment conserver ses rouleaux de printemps ?

conserver rouleaux de printemps ?

Vous avez des rouleaux de printemps en trop et votre faim est déjà comblée ? Vous vous demandez comment peut on conserver ses rouleaux de printemps pour garder fraicheur et saveur ?

Ilona vous a donné trois solutions pour les conserver en attendant votre prochaine faim 😉

  • La première technique est le film plastique : mettez votre rouleau dans le film plastique, enroulez en essayant d’enlever entièrement l’air. Cette technique est pratique mais pour du très court terme, de plus le rouleau risque de coller au film plastique… Pas la meilleure solution mais bon ça dépanne toujours 😉
  • La deuxième pas très écologique non plus mais qui peut tenir plus longtemps déjà, c’est le sachet plastique. Placez une source d’humidité comme un petit torchon humide par exemple, placez ensuite le rouleau à l’intérieur et retirez au maximum l’air du sachet. Le fait de créer de l’humidité à l’intérieur va permettre à la feuille de riz de rester bien tendre. Puis mettez le sachet au frais bien sûr.
  • La troisième, celle qui permet une meilleure conservation est la boite à rouleau. C’est comme une boite à cigare mais pour les rouleaux ! Il suffit de prendre un tupperware, d’y déposer un torchon humide dans le fond, placez ensuite une feuille de papier cuisson pour éviter le contact des rouleaux sur le torchon, placez les rouleaux dans la boite. Pour une meilleure conservation vous pouvez remettre une feuille de cuisson avec un torchon humide par dessus. Mettez au frais. Avec cette technique vous pouvez les manger jusqu’au lendemain !

Il est impératif de conserver ses rouleaux avec de l’humidité et de ne pas les laisser à l’air libre car la feuille de riz sèche au contact de l’air, vos rouleaux ne seront plus tendres et donc beaucoup moins savoureux et si ça c’est pas dommage …

Vous pouvez retrouver la vidéo sur comment conserver ses rouleaux de printemps sur notre chaine Youtube.

Vous avez aimé ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *