Le duo derrière Picky Spring

Voilà 5 mois que nous avons lancé Picky Spring, alors il est temps de nous présenter. Merci de nous permettre de réaliser notre projet!
Ilona et Matthew Minas photographiés par Lenita Visan

 Qui se cache derrière ce concept à l’apparence si simple mais qui nous a demandé tant de travail ?

Je m’appelle Ilona et j’ai lancé Picky Spring avec mon mari et associé, Matthew. Pour la faire courte, nous sommes ensemble depuis douze ans, marié depuis cinq ans et avons deux enfants. Je vous laisse imaginer le rythme de nos journées. Croyez-moi nous faisons tout cela par passion ! Nous avons chacun baigné dans l’hôtellerie et la restauration depuis une dizaine d’années et Matthew a finalement ouvert son premier restaurant en 2015 : Buns Paris.

Personnellement, mes parents sont eux-mêmes entrepreneurs à succès et fondateur du groupe Buddha-Bar, et naturellement l’envie de me lancer a toujours été à la fois présente et effrayante. (Comment faire mieux ?)

Nous verrons bien, mais c’est chose faite ! 

Picky Spring a officiellement ouvert le 4 octobre 2018, après deux longues années d’un processus de travail et d’imagination …

 Comment est né Picky Spring?

L’origine est simple : rendre la salade nomade et pouvoir la manger sans couverts ni s’assoir.

La feuille de riz s’est donc imposée comme le produit idéal pour y parvenir : son goût et sa texture quasi-neutre   permettent d’y enfermer les ingrédients de manière ludique et pratique. 

Nous en avons testé des centaines avant trouver celle qui nous conviendrait le mieux, soit la plus fine possible tout en étant suffisamment résistante.

 Comment sont créés les recettes ?

Nous souhaitons vous proposer des salades nomades qui ont du goût. Les recettes et les sauces ont donc été travaillées avec un chef et validées par notre naturopathe Catherine Malpas en utilisant uniquement des ingrédients à indice glycémique bas et aucun sucre raffiné. Même le caramel ! 

   Où sont préparés les salades nomades?

Nous nous sommes installés au 29 rue de Saussure dans le 17e arrondissement de Paris,  nous y avons d’abord ouvert notre cuisine dédié au départ à la livraison et à notre activité traiteur

Nous avons ensuite ouvert l’espace boutique il y a 2 semaines et pouvons vous y accueillir pour manger sur place ou à emporter midi et soir.

  Un emballage écoresponsable et zéro plastique.

Nous sommes très heureux des boites que nous avons réussi à créer à l’image de ce que nous avions en tête ! Un emballage beau, et responsable.

Nous avons fait le choix de supprimer le pelliculage plastique des boites afin qu’elles soient 100% recyclable et le carton est issue de production responsable (1 arbre coupé = 3 arbres replantés). Pour nos boissons nous utilisons la veganbottle et les pots à sauce sont fabriqués à partir de fécule de maïs. 

Je vous en dirais plus dans un prochain article…

A travers ce magazine je partagerai avec vous nos coulisses, nos actualités et toutes les nouveautés.

Bienvenus et merci pour votre accueil depuis 5 mois !

Vous avez aimé ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *