Le sucre de coco : une meilleur alternative au sucre blanc ?

sucre_de_coco_remplacer_le_sucre-min

Qu’est ce que c’est exactement ?

Le sucre de coco provient de la fleur de cocotier. La sève est recueillie dans un récipient et est chauffée jusqu’à ce que l’eau soit totalement évaporée. Ce qu’on retrouve au fond du récipient est le sucre de noix de coco. 

Comment l’utiliser ?

C’est tout simple ! Le sucre de coco s’utilise exactement comme du sucre blanc, du sucre brun ou du sucre de canne complet. Le seul petit point à préciser c’est qu’il apporte une saveur particulière. On utilise donc  le sucre de coco pour sucrer et remplacer le sucre en poudre ou bien encore cuisiner les pâtes à gâteaux, les pâtisseries et toutes les recettes qui contiennent du sucre, à l’exception de recettes techniques comme par exemple les meringues, macarons et cie qui n’auraient pas la bonne couleur ou consistance.

De vrais atouts nutritionnelles ?

Le sucre de coco apporte la même quantité de calories que le sucre blanc (env 400 kcal/100g) mais contrairement à lui qui est dépourvu de vitamines et minéraux, le sucre de coco en apporte une quantité intéressante comme le montre ce tableau comparant les apports en micronutriments du sucre blanc et de coco.

Pourquoi on l’aime ?

Chez Picky Spring, si vous nous demandiez quelle alternative au sucre il faudrait utiliser, le sucre de coco serait une des réponses ! Outre le fait et pas des moindres qu’il apporte des vitamines et minéraux, il se distingue des autres sucres par son index glycémique particulièrement bas. En effet, celui-ci se situe entre 24.5 et 35 selon la variété (contre 70 pour le sucre blanc.

Donc maintenant que vous êtes au point sur le sucre de coco, il ne
reste plus qu’à l’adopter ! T’as le LOOK COCO 😉
Craquez pour notre caramel au sucre de coco qui accompagne notre roll
Apple Pie !

Vous avez aimé ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *