Les Vermicelles de riz : Pour ou contre ?

Vermicelles de Riz

Les vermicelles de riz, appelées aussi nouilles de riz sont fabriquées à partir de farine de riz. On les retrouve très souvent dans les plats asiatiques et notamment dans les rouleaux de printemps. Petit zoom sur cet aliment et nous vous disons pourquoi on ne l’a pas adopté chez Picky Spring.

Côté pratique :

Les vermicelles de riz diffèrent des pâtes traditionnelles par leur goût particulier un temps de cuisson beaucoup plus rapide et une multitude d’utilisations possibles en cuisine. De plus elles sont bon marché et facilement trouvables en magasin.

Côté nutrition :

Les vermicelles de riz sont très riches en glucides et possèdent la même valeur énergétique que des pâtes traditionnelles. La différence, elles sont très pauvres en vitamines et minéraux  ce qui les rend peu intéressantes d’un point de vue nutritionnel, de plus elles ont un IG très élevée (IG=70) car la farine de riz utilisée ne contient que des grains sans enveloppe donc plus de fibres et plus de micronutriments. En revanche elles conviennent aux personnes intolérantes/allergiques aux gluten et s’intègrent dans le cadre d’un régime végétarien.

Côté goût :

Les vermicelles de riz ont un côté suave et fondant en bouche mais sont assez neutres en matière de saveurs. Un accompagnement et un assaisonnement sont obligatoires dans les plats à base de cet aliment.

Côté PICKY SPRING :

Chez Picky, on a décidé de ne pas inclure les vermicelles de riz dans nos recettes car même si elle nous permettrait de faire des économies de temps et d’argent, on veut rendre exceptionnel nos recettes en mariant saveurs et couleurs grâce à la multitude d’aliment à notre disposition à l’intérieur de vos rouleaux et ne pas combler la place avec des vermicelles.  

De plus, il nous tient à coeur de combiner le plaisir de manger et apporter du bon à notre corps grâce à des aliments riches en nutriments. Dans nos rouleaux on y trouve que des produits frais et riches de bonnes choses comme notamment  le rouleau mexicain ou vous pourrez y trouver du quinoa qui est un aliment d’une grande richesse nutritionnelle. 

L’indice glycémique est également un élément clé de notre concept et de notre santé. Nous choisissons uniquement des ingrédients dont l’IG est le plus bas possible ce qui n’est pas le cas des vermicelles. Pour finir la multitudes de nos recettes peuvent convenir aux plus grand nombres et pour tous les régimes alimentaires.


Vous avez aimé ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *